Engineer : Directory & Messaging Services (m/f)

Job description

Pour accompagner notre croissance, nous recherchons des ingénieurs spécialisés dans les services d’annuaire et de messagerie.

Notre candidat idéal sera responsable de la conception, du développement et de l’implémentation de produits apportant une plus-value à nos utilisateurs.

Vous serez aussi chargé de gérer les attentes des parties prenantes et de garantir leur bonne prise en compte, de l’établissement du cahier des charges à la livraison du produit.

Des connaissances approfondies et une expérience réussie sont attendues dans votre domaine d’expertise technique (conception, architecture, et roadmap du produit)

Compétences et responsabilités

• Vous êtes Expert(e) dans au moins un domaine principal de Microsoft 365 (ex : Exchange online, SharePoint online, Teams) avec une expérience réussie dans des projets de transformation digitale et la conception de larges systèmes autour de M365 (configuration hybride et gestion des identités / accès).

• Vous travaillez en collaboration avec les utilisateurs pour concevoir vos solutions d’entreprise autour de M365, en garantissant que les attentes métiers et techniques sont correctement prise en compte

• Expert technique auprès des directions métiers et des utilisateurs finaux, vous êtes responsable de la bonne livraison des solutions d’entreprise construites autour de M365.

• La conception de solutions complexes basées sur M365, en guidant les autres équipes techniques sur les projets de transformation digitale, c'est vous ! (Dans le respect des normes de conception, des outils et méthodes, et en incluant le prototypage de nouveaux outils et applications si nécessaire)

• Résoudre les difficultés techniques sur les projets M365, en étant l’interlocuteur de dernier niveau lors des escalades par les équipes chargées de la mise en production ou de l’exploitation, c'est votre challenge.

• Vous aimez avoir un rôle de conseil pour les utilisateurs lors des évolutions liées à la feuille de route M365, dans une démarche constante d’accompagnement au changement.

• Autres compétences attendues : coaching, influencer les parties prenantes, réaliser des présentations et des rédactions techniques.

• Vous avez de l'expertise dans la coordination et l’escalade au support Microsoft et une capacité à coordonner les prestataires et fournisseurs de solutions logicielles pour la résolution des incidents impactant l’entreprise

• Vous supervisez la bonne marche du système et les performances:  Faire un suivi des demandes de changement, gérer les rapports d’alerte et de mauvaise configuration. Analyser les problèmes et proposer des solutions. Fournir une assistance technique aux utilisateurs finaux.

Requirements

Formation supérieure en informatique, BAC+3

Expérience minimale de 5 ans dans un domaine similaire

• Une certification Microsoft est exigée

• Anglais courant exigé (langue de travail quotidienne)

• Connaissances avancées et expérience significative dans au moins deux domaines :

     o Exchange Online, Exchange 2013/2016

     o SharePoint Online, SharePoint 2010

     o Clients (Outlook, Outlook for Mac, IMAP, POP3, Mobile Devices)

     o OneDrive for Business

     o Microsoft/Office 365 tenant

     o Permissions (Tenant / Security & Compliance Center / Exchange Online)

• Des compétences en scripting PowerShell sont attendues et des connaissances en Data Loss Prevention, Archivage, eDiscovery/ Compliance seraient un plus

• Expérience des méthodologies Agile pour la livraison des produits

• Soucis du détail, organisé, motivé et autonome.