Digital Insights & Implementation Manager (m/f)

Job description

Au sein de notre équipe « Digital Insights & Implementation » vous contribuez à la performance de tous nos sites zooplus à travers de l’Europe. Dans ce rôle, vous ferez partie d'une équipe internationale d'experts passionnés, dont la principale motivation est de trouver les informations qui comptent le plus pour notre entreprise.


Poste et missions


En tant que Digital Insights & Implementation Manager vous

  • Jouerez un rôle de consultant interne web analytics. Vous serez également un référant Adobe Analytics et sur l’implémentation des Tags pour l’ensemble de la société.
  • Serez responsable de l’intégrité des données collectées par les outils d’analyse web
  • Jouerez un rôle prépondérant dans le développement des solutions de tracking web de la société.
  • Testerez les nouvelles implémentations et effectuerez un suivi des performances
  • Travaillerez avec des équipes de développement de produits et les aiderez à adopter une sensibilité à l’analyse des donnés dans leur travail au quotidien
  • Aiderez les équipes développement de produits à implémenter de nouvelles fonctionnalités de tracking et analyserez leurs performances à partir des résultats.
  • Construirez des tableaux de bord de données dans le but de rendre plus transparent la lecture des statistiques pour les stakeholders)
  • Conseillerez la stratégie de développement de produits en vous basant sur les conclusions issues de vos résultats d’implémentation

Requirements

  • Vaste experience dans l’implémentation Adobe Analytics
  • Expérience en JavaScript essentielle/obligatoire
  • Solides compétences d’analyses et aisance dans la gestion de grandes quantités de données
  • Expérience dans le domaine de développement produit, de préférence dans l’e-commerce
  • Bonne expérience du processus et des principes Agile appliqués dans des expériences professionnelles passées
  • Excellent team-player sachant écouter et se faire écouter
  • Très bon niveau d’anglais parlé et à l’écrit, toute autre langue européenne est un plus
  • Formation bac+5 dans le domaine (école de commerce, ingénieur, université)
  • Expérience de 2/3 ans en agence ou chez le client