Delivery Experience Manager (h/f)

Job description

  • Augmenter l'expérience client en optimisant la qualité des livraisons pour le marché français
  • Surveiller les standards de livrasion de la concurrence afin de toujours proposer l'offre la plus pertinente à nos clients
  • Travailler en étroite collaboration avec le service client sur les problèmes liés à la livraison, en trouvant de futures optimisations
  • Assurer le relais de toutes les communications entre les transporteurs locaux et les départements internes
  • Mesurer, surveiller et optimiser la performance de service et la satisfaction client afin d'identifier les points d'amélioration en relation avec les départements internes et les transporteurs ( respect des délais de livraison, qualité et services à valeur ajoutée)
  • Participer au développement des services de livraison existants et prendre en charge l'implantation d'initiatives spécifiques liées au marché français

Requirements

  • Formation minimum Bac +4/5m en marketing ou service client idéalement avec un focus sur la logistique (Ecole de commerce, université)
  • Une expérience de 3 ans minimum est requise dans une fonction similaire, la connaissance de l'environnement du e-commerce ou de la vente à distance est un plus
  • Expérience dans la négotiation et l'implantation de nouveaux services de livraison
  • Connaissance du cadre légal
  • Esprit de synthèse et sens de l'analyse
  • Exigent(e), rigoureux(se) et organisé(e), vous avez une forte sensibilité pour la rélation client ainsi que la gestion de projet
  • Parfaite maîtrise des outils informatiques (Pack Office, Internet, CRM)
  • Excellent niveau de français et d'anglais, aussi bien à lécrit qu'à l'oral, l'allemand est un plus
  • être disposé(e) à voyager fréquemment